Références

Avec nos partenaires, détectives privés, avocats, huissiers de justice, nous avons développé depuis 1999 des techniques d’investigation innovantes dans le secteur de la cybercriminalité, pour détecter des signes d’attaques, par exemple en réputation, et pour collecter des preuves et des indices utiles à la défense de vos intérêts, pour vos litiges, procès et contentieux.

Nos modules de formations ont été élaborés à partir d’enquêtes réelles dans le domaine de la cybercriminalité :

  • usurpation d’identité sur les réseaux sociaux
  • faux profils
  • menaces par mail
  • surveillance illicite des activités (Keylogger)
  • piratage de messagerie
  • diffusion d’information privées ou sensibles
  • escroqueries
  • dénigrement
  • diffamation
  • sites frauduleux

 

Une longue pratique de l’enquête numérique

Il y a 15 ans, quelques recherches en ligne pouvaient permettre d’apporter des indices intéressants. S’il existe effectivement des bases de données, elles ne sont pas suffisantes pour traiter l’intégralité d’une enquête numérique. C’est par exemple le cas pour les interrogations Whois, qui permettent très rarement d’avoir des données fiables sur le propriétaire d’un site. Nous avons donc développé nos propres outils informatiques.

Vous allez pouvoir les mettre en application dans vos activités au quotidien, à titre personnel, car la cybercriminalité est un risque quotidien, ou bien pour trouver des informations dans le cadre de vos activités professionnelles, en tant qu’avocat, détective privé, ou responsable informatique.

Une approche différente

Ces enquêtes numériques demandent un certain savoir-faire. Il n’est pas question seulement d’informatique, il faut avoir un état d’esprit tourné vers l’investigation et la recherche de preuves. La plupart des formations en cybercriminalité sont préparées pour des futurs techniciens, pour des consultants en cybersécurité intervenant sur le plan technique : nous travaillons avant tout sur le volet humain.

Il ne s’agit pas non plus d’appliquer des pratiques de pirate ou de hacker, tout d’abord parce que les actions illégales sont sanctionnées par la Loi, et parce que les preuves éventuellement trouvées ne pourraient pas être produites devant les tribunaux.

 

Vigifraude ® : un savoir-faire et des outils pour la défense de vos intérêts numériques – Cybercrime

Les victimes d’actes de cybercriminalité sont de plus en plus nombreuses. Et il arrive que les pertes subies soient complètement irrécupérables. Si vous voulez éviter de vous retrouver dans des situations difficiles, si vous souhaitez protéger votre patrimoine et celui de votre famille, ayez le réflexe Vigifraude ®.

Plus de 15 ans d’expérience au service de la protection de vos intérêts, des partenaires détectives privés, et les outils Cyberdétective ®.

Usurpation d’identité, diffamation, dénigrement, fraudes, escroqueries, malveillance, menaces, contactez-nous et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !